CECILE ELOIR
Qui êtes-vous?
Je m’appelle Cécile Eloir, je suis artiste lyrique et présidente/fondatrice de l'association culturelle et patrimoniale Lyre&Muses (www.lyre-muses.fr), dans Paris.
Quel(s) sac(s) utilisez vous au quotidien ?
J’ai la chance de travailler chez moi. Mon piano (chant) et mon bureau (association) sont sur le même palier. J’utilise deux sacs au quotidien, en fonction de mes sorties. Un très grand et un tout petit.
Qu'emportez vous dedans?
Le très grand me sert pour aller à une répétition : Il contient, mon téléphone portable et mon porte-monnaie, mes lourdes partitions d’opéras (formats divers), un livre, une écharpe (quelque soit le temps…), ma trousse de maquillage, des crayons et ... un diapason (je chantonne souvent dans le métro…!). Le tout petit ne contient que mon téléphone, mon porte-monnaie et un bâton de rouge.
Quels objets avez vous systématiquement avec vous dans votre sac (vos incontournables) ?
Mon téléphone portable et mon porte-monnaie.
Comment retrouvez vous vos clés ?
Elles sont dans ma poche.
Une anecdote (une (més)aventure avec votre sac …)?
En quarante ans de vie parisienne, je me suis fait voler deux fois mon porte-monnaie dans mon grand sac. Les deux fois, le voleur a profité d’un moment d’inattention de ma part pour plonger sa main dans mon sac, en me faisant un grand sourire….
En vacances ? qu’emportez vous dans votre sac ?
Toujours les deux sacs pour affronter toutes les situations. Je pars peu en vacances et toujours entre deux contrats.
Comment conciliez vous vie professionnelle et personnelle dans votre sac ?
L'essentiel est dans ce sac. Toujours prête à partir au bout du monde.
Quel est votre objet préféré dans la vitrine de Chardon Paris ?
J’ai tout de suite adopté le porte-monnaie « Chardon » que j’ai acheté au Bon Marché. C’est comme cela que je vous ai rencontrés. Je venais de me faire voler dans le bus.
Pour en savoir plus sur l’association Lyre & Muses et Un Soliste à l’hôpital
L’association “Lyre&Muses”, fondée par Cécile Eloir promeut des spectacles patrimoniaux, révélant le temps d’une soirée, des lieux d’exception peu connus du grand public.
L’association propose également l’opération Un Soliste à l’hôpital , ce moment musical est pensé comme une parenthèse dans le monde hospitalier, souvent source d’angoisse et d’ennui.
plus d’informations : https://www.lyre-muses.fr/
Faire un don à l’association