A l'origine ... du Nécessaire
Qui n’a pas envie de temps à autre de sortir dans la rue, les mains dans les poches de son manteau pour aller faire une course, se promener à l’autre bout de la ville ou descendre au cinéma de quartier en se sentant léger(e) et, pour une fois sans sentir le poids même infime d’un sac en bandoulière ou au bout de son bras.
Liberté et légèreté peuvent aller de pair, parfois, on a juste besoin du strict nécessaire ;
Chardon Paris réinvente des objets du quotidien pour en faire des objets beaux à regarder et ultra-fonctionnels à l’usage. A ce titre, Chardon Paris a créé le Nécessaire, un portefeuille-portemonnaie ultra compact.
Le design volontairement simplifié pour un objet épuré
Le Nécessaire a été dessiné comme un tout petit livre ou un petit agenda. Un objet aux formes douces et arrondies que l’on aime avoir sur soi et que l’on a plaisir à manipuler.
Une contenance certaine
Menu en apparence, le Nécessaire a tout de même une certaine contenance. On peut y glisser 4 cartes (CB ou autre), sur le côté sa carte d’identité ou son permis (ancien format). Une poche zippée accueille vos pièces et billets et une poche surprise au milieu permet de ranger ses tickets de caisse. Tout reste à portée de main.
L’Art du Détail et des associations de couleurs réjouissantes
L’élégance des objets Chardon Paris se retrouve dans les moindres détails : la teinture contrastante des tranches, faite à la main ; la précision des coutures ; la fermeture éclair qui coulisse sans heurts... Bicolore, le Nécessaire s’amuse des associations de couleurs. Un sage bleu marine à l’extérieur révèle un éclatant rouge à l’intérieur, … A vous de choisir celui qui saura vous réjouir !